L’ex-champion du monde, Vladimir Klitschko, met fin à sa carrière de boxeur

L’ukranien Vladmir Klitschko, ex-champion du monde de la boxe part en retraite. Il a pu défier de nombreux adversaires dans la pratique ce cette discipline qui lui est très chère  côté de son frère Vitali. Le grand boxeur a pu décrocher de nombreux championnats. Il est nommé champion olympique et champion du monde des poids lourds. L’ex-champion du monde en boxe a désormais 41 ans. 

Décision prise après le combat face à Anthony Joshua, un autre champion en boxe 

Vladmir Klitschko a avoué être satisfait de son long de parcours en boxe. Il a pu se faire connaître facilement avec cette discipline. Il a pu mener un parcours sportif réussi et long. Ainsi, le boxeur ukranien n’a pas manqué de remercier ses fans tout en leur disant sa décision définitive de quitter le monde de la boxe. Il a aussi signalé que sa rencontre avec Anthony Joshua était son dernier combat marquant son passage dans l’univers de la boxe. De nombreuses réussites marquent la victoire du boxeur. Il a été nommé champion du monde des poids lourds de 2000 à 2003 et entre 2006 et 2015. Durant plus de 10 ans, il a pu garder le statut de champion du monde en boxe jusqu’à ce qu’il rencontre Tyson Fury le 28 novembre 2015. 

Un départ en vue de préparation au prochain épisode 

Vladmir Klitschko a signalé à tous ses fans son besoin de repos, après sa défaite face à Joshua en Avril dernier. Il est grand temps pour l’ex-champion du monde de la boxe de tourner un peu la page et de penser à une autre plus belle carrière. En quittant totalement la boxe, il compte se consacrer entièrement à ses projets entrepreneuriaux et caritatifs. Avec son frère Vitali, Vladimir Klitschko a pu défier de nombreux autres boxeurs durant plus de dix ans…

 

Author: Melvin Gonzalez

Share This Post On