Quelle place pour les femmes dans les combats professionnels de boxe ?

Quelle place pour les femmes dans les combats professionnels de boxe ?

Dans le sport, certains hommes affirment que la femme n’a pas sa place dans l’haltérophilie ou encore les sports de combats par exemple. Lorsqu’une femme poste des vidéos d’elle en pleine activité physique extrême, d’autres disent qu’elle ne devrait pas s’aventurer dans les sports pour hommes.

On croit encore que la femme n’est pas à sa place dans le secteur sport de combat. Parlons notamment des combats professionnels de boxe. Une femme peut-elle participer à des combats professionnels comme les hommes ?

Les combats professionnels de boxe et la femme

Quand on pense à une femme en général, on voit une personne douce et féminine. Quand on pense à la boxe, on voit souvent dans nos pensées un homme musclé en sueur. Du coup, difficile pour beaucoup d’associer la femme dans des combats professionnels.

Donc, la femme ne peut-elle pas participer à des combats professionnels de boxe? Si et il y en a pas mal. Biologiquement parlant, la femme à tout de même une capacité et une force moindre par rapport à l’homme. Auparavant on laissait tout de même les jeunes filles pratiquer la boxe loisir. Mais à présent, les femmes veulent vraiment participer à des combats professionnels et sont plutôt douées. La femme veut être dans les combats professionnels pour montrer qu’elle est égale à l’homme.

La boxe pour la gente féminine

Certes, la boxe est violente, mais beaucoup de femmes affirment que ce n’est pas son côté violent qui les attirent mais plutôt le fait que cette pratique les aident à avoir plus d’assurance et à mieux maîtriser leurs émotions. Le désir d’être dans des combats professionnels c’est pour montrer qu’elles sont à la hauteur de ce sport. Les avis divergent un peu mais les clichés retombent petit à petit du coup, on peut voir beaucoup de femmes dans les combats professionnels de boxe.

Author: Melvin Gonzalez

Share This Post On