Quelles sont les origines du karaté ?

Quelles sont les origines du karaté ?

On connaît pas mal de personnes qui pratiquent du karaté, mais si on remonte un peu dans l’histoire, est-ce que nous connaissons vraiment les origines du karaté ? Il est apparu en Inde.

C’était un jeune prince qui observait les combats des animaux et enregistrait dans ses pensées tous leurs mouvements. C’est ainsi que ce prince à créé en quelques sortes des techniques de combat et des mouvements que l’homme pourrait utiliser notamment pour se défendre. Mais en Chine également, Hua T’o à inventé une gymnastique qui permettrait de garder une bonne santé au niveau physique tout en faisant en sorte que la tension nerveuse soit plus ou moins basse.

Le vrai karaté au Japon

Finalement, avec tout cela, c’est au Japon que naît réellement le karaté proprement dit. Les mouvements de cet art martial ont été tirés des mouvements des oiseaux, du tigre, de l’ours ainsi que du cerf. Du coup, ce combat à main nue a vu le jour et à été baptisé sous le nom de karaté.

Vers le vingtième siècle, les instructeurs veulent bien partager un peu leur art au monde. Gichin Funakoshi à présenté beaucoup de démonstrations sur Tokyo et par la suite son fils Yoshitaka à légèrement modifié les techniques du karaté. Mais cet art martial a été associé au zen. Les bouddhistes ont affirmé que normalement à la base, le karaté devrait être gravement violent, mais justement avec le zen, il a été atténué.

Un art très complet

Le karaté est semble-t-il l’art martial le plus complet de tous. En effet, le corps entier doit être en totale concentration et pratiquement tous les muscles sont en action. Dans le karaté, on y utilise les coups, les étranglements, les clés ainsi que les projections. C’est la meilleure méthode pour se défendre, du coup, tous les policiers du monde ont une connaissance de base sur le domaine.

Author: Melvin Gonzalez

Share This Post On